Coliposte

Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus.

La Poste - ColiPoste

Nos engagements

 

 

Envers nos clients

Nous nous engageons pour une performance durable fondée sur l'équilibre de nos actions au bénéfice de NOS CLIENTS

Proposer des solutions innovantes et compétitives

• Nous écoutons en continu nos clients pour développer des offres adaptées à leurs enjeux.
• Nous améliorons constamment nos processus et nos technologies pour proposer à nos clients les solutions les plus compétitives.

Pour assurer une relation client créatrice de valeur

• Nous anticipons les besoins de nos clients et les conseillons à chaque étape de leurs projets.
• Nous offrons à chacun de nos clients une relation créatrice de valeur, pour être reconnu comme leur partenaire de référence.
• Nous apportons systématiquement des réponses précises et nous recherchons des solutions adaptées à leurs demandes.

Pour garantir une livraison réussie

• Nous proposons un large choix de solutions de livraison et un réseau très dense de points de retrait.
• Nous développons une livraison à domicile sur mesure pour livrer nos clients le jour de leur choix.
• Nous nous engageons au quotidien pour garantir à nos clients un très haut niveau de satisfaction.

Pour fournir des informations fiables et utiles

• Nous produisons pour nos clients des informations détaillées, actualisées et facilement accessibles.
• Nous communiquons de façon proactive auprès de nos clients afin de leur permettre de maîtriser en temps réel le déroulement de leurs livraisons
.

Envers nos équipes

Nous nous engageons pour une performance durable fondée sur l'équilibre de nos actions au bénefice de NOS EQUIPES

Pour renforcer la satisfaction de nos équipes

• Nous apportons une forte attention à développer l'écoute et le dialogue dans chaque établissement, chaque service, chaque équipe.
• Nous impliquons nos équipes dans la conduite des projets.
• Nous pratiquons la reconnaissance des efforts et des résultats.
• Nous valorisons les idées et les initiatives.
• Nous veillons à renforcer la sécurité au travail.


Pour promouvoir l'esprit de service et la culture client

• Nous nous engageons tous envers nos clients externes ou internes.
• Nous favorisons une plus forte responsabilisation et une plus grande autonomie dans l'action locale.


Pour développer et valori
ser les talents de nos équipes

• Nous renforçons notre investissement dans la formation de chacun.
• Nous accompagnons la montée en compétences de nos collaborateurs.
• Nous favorisons les parcours professionnels.

Envers notre entreprise

Nous nous engageons pour une performance durable fondée sur l'équilibre de nos actions au bénéfice de NOTRE ENTREPRISE

Pour croître davantage que nos concurrents

• Nous recherchons l'augmentation de nos volumes en accompagnant le développement de l'e-commerce.
• Nous renforçons notre activité vers l'international.


Pour améliorer notre compétitivité

• Nous investissons pour accroître la performance de notre outil industriel.
• Nous développons la flexibilité de nos organisations et simplifions nos processus.
• Nous réduisons nos coûts en travaillant sur notre chaîne de valeur avec nos clients et nos fournisseurs.

Envers notre environnement

Nous nous engageons pour une performance durable fondée sur l'équilibre de nos actions au bénéfice de NOTRE ENVIRONNEMENT

Pour garantir une livraison neutre en CO2et maîtriser nos autres impacts environnementaux

• Nous agissons tous au quotidien pour diminuer nos émissions de CO2 par colis.
• Nous compensons nos émissions résiduelles afin de proposer une livraison neutre en CO2.
• Nous valorisons nos déchets et mettons en place des actions de prévention des pollutions.


Pour favoriser la diversité dans l'entreprise

• Nous défendons des valeurs de respect et nous soutenons tous nos collaborateurs dans leurs différences.


Pour insérer nos activités dans la vie locale

• Nous recrutons dans le bassin d'emploi de proximité.
• Nous participons à des projets de logistique urbaine.
Agir en donneur d'ordres responsable
• Nous sélectionnons et évaluons nos fournisseurs selon des critères équitables.
• Nous développons avec eux des partenariats gagnant-gagnant.

Faire de colissimo le service de livraison préféré des Français
Ecolo le E-commerce ?