Coliposte

Questions - Réponses sur l'envoi de colis

Tout savoir sur l'envoi d'un colis

Le dépôt d'un colis

 

 

Qu'est-ce que l'heure limite de dépôt ?

L'heure limite de dépôt est l'heure jusqu’à laquelle les colis qui ont été déposés dans la journée, quittent le bureau de poste (ou point de contact postal) et commencent leur parcours vers leur destinataire.

 

Les colis déposés après l'heure limite de dépôt ne quittent pas le bureau de poste (ou point de contact postal) et ne seront acheminés qu'à partir du lendemain. Ces horaires sont affichés en bureau de poste. Pour les envois bénéficiant d'un engagement sur la distribution en 48 h (2 jours ouvrables), le décompte commencera donc à partir du lendemain du jour du dépôt si l’heure limite de dépôt est dépassée.

À quoi sert la preuve de dépôt ?

La preuve de dépôt est le document qui vous est remis en échange de votre colis. Sur la preuve de dépôt figure notamment un numéro de suivi (sous le code barres) qui vous permettra, depuis le site Colissimo.fr (rubrique « suivre un colis »), de localiser à tout moment votre colis, jusqu’à sa réception chez votre destinataire.

Conservez précieusement la preuve de dépôt, elle vous sera indispensable pour toute demande auprès du service client de La Poste.

Si vous n'arrivez pas à visualiser le suivi de votre colis, merci de contacter notre service consommateur au 36 31

Pour accéder à l'espace web particuliers : http://www.colissimo.fr/mon_compte/loginMail.htm

Si vous ne visualisez pas l'animation, téléchargez le plug-in Flash http://get.adobe.com/fr/flashplayer/